Chers amis,
J’ai longtemps hésité avant de publier le texte joint à ce « post », dont l’auteur est inconnu et que mes amis et moi même avons cependant légèrement modifié et complété pour le rendre plus « actif «.
Certes il est incomplet puisqu’il ne traite qu’une partie de l’histoire de notre cité et certain pourront s’en émouvoir mais si j’ai tenu à « poster » ce récit sur SkikdaMag c’est qu’il contient des informations et précisions qui méritent d’être portées à votre connaissance de manière à ce que vous puissiez « intervenir » et valider ou bien, au contraire, désapprouver certains faits évoqués.
A titre d’exemple, comment peut-on imaginer que le fleuve TAPSUS puisse avoir coulé entre les collines du Beni-Melek et du Skikda ? A contrario une “descente” de la rue du ravin vers le futur port de Philippeville ne nous aurait pas surpris !
Alors amis de SkikdaMag puisez dans vos souvenirs mais aussi et surtout dans les documents dont vous pourriez disposer afin d’apporter votre contribution à ce texte tel qu’il vous est présenté.
Pour cela; rendez-vous dans le FORUM de SkikdaMag où un billet reprenant ce texte a été publié.
Merci pour votre participation que SkikdaMag espère riche et abondante.
Bien amicalement
Jacky