Dans un pays où le football était roi personne, à sa naissance dans les années 50, n’aurait imaginé que le cyclisme allait prendre une dimension internationale par le biais de la naissance du «Tour d’Algérie de cyclisme».
Cette vidéo que j’ai réalisée avec le précieux concours de mon ami Claude doit servir d’exemple à nos jeunes d’aujourd’hui. A cette époque, beaucoup plus que de nos jours, les organismes étaient mis à rude épreuve, et la logistique, des plus « sommaire » et pourtant à force de courage, de sacrifices et de volonté nombreux sont ceux qui ont tenu la dragée haute aux plus grands.
Bien amicalement
Pour voir ou pour télécharger le diaporama :
Cliquez ici
Pour voir la vidéo :
Cliquez ici
Il s’agit de Chiorboli Jean Carlo qui a gagné le tour de Stora, je ne me rapelle plus en quelle année (1953 ou 1954) Je suis le frère de Christian, Amicalement Jacky
Salut Jacky : J’espére que tu te souviens de moi ; Le meilleur ami de ton frére Christian . Presque son demi frére . Merci pour le renseignement en ce concerne Chiarboli . J’aperçois de temps en temps ton frére Henri et sa femme ici à Marseille. Eux ne me voient pas , car je ne fait que passer devant leur bar de la corniche . Voici mon adresse Mail: benito.pandolfo@neuf.fr , si le coeur t’en dit tu peux me contacter au 0491898506 ou 0680563230 . Bizzz ; B.P.
Erreur sur mon n° de téléphone ; il faut lire 0680325630 . Ciao B.P.
Il y avait également un jeune Italien qui gagnait toutes les courses organisées par Di Dominico . Notamment le fameux tour de Stora. Je ne me souviens plus de son nom. Si quelqu’un s’en souvient !!! Il y avait également Jacky Dubarry le frére de mon ami christian ! Et tant d’autres dont les noms m’échappent !!!! Salut à tous . B.P.