Chers amis,
Voici le récit du récent voyage que vient d’effectuer Claude Stefanini en Algérie, plus précisément à AURIBEAU, où il a eu le plaisir de retrouver l’école dans laquelle il a enseigné ainsi qu’une partie de ses anciens élèves. Beaucoup d’émotion mais également de bons petits plats de là-bas !
Bonne lecture, régalez-vous, à bientôt
Amitiés
Jacky Colatrella
ELYETTE, une de mes anciennes élèves d’AURIBEAU (AÏN CHARCHAR), DOMINIQUE, son compagnon, et moi avons été invités par AMOR, lui aussi ancien élève, à passer une semaine
« chez Nous »…
Semaine fort agréable : guidés par Amor qui nous a « pilotés », nous avons pu revoir à AURIBEAU notre école et d’anciens élèves ravis de nous retrouver ; A JEMMAPES aujourd’hui AZZABA, hébergés par le sympathique Kamel, nous sommes allés au marché, riche en fruits , légumes, épices et grouillant d’une foule colorée et bruyante; A BONE (ANNABA) accueillis par le Docteur AMARI , nous avons fait la connaissance du Professeur AYADI et dégusté, Cours Bertagna, un vrai créponnet qui nous a, le temps d’un instant, ramenés chez FIDANZA par un doux soir d’été…Amor nous a conduits à AÏN MOKRA, HAMMAM MESKOUTINE, puis par le Col de Bissy, ( récemment réouvert) à PHILIPPEVILLE (SKIKDA) où j’ai retrouvé avec plaisir FARIDA et SOUNA, deux bons et vieux amis ; j’ai pu constater le bon entretien du cimetière et suis passé rue Valée, devant la poissonnerie qui fut autrefois le salon de coiffure COLATRELLA…. A CONSTANTINE, le Rhumel est toujours aussi profond, le Pont encore suspendu.. et un téléphérique relie maintenant le Mansourah au centre Ville
Cette « virée » nous a permis de déguster une succulente cuisine de Pays : délicieux couscous, chorba, brikes, pâtisseries maison chez Salah, le frère d’Amor, Fter (pâtes à la viande), tajine de pruneaux et abricots chez Brahim, sardinade chez Kamel, loubia et brochettes (les vraies) un peu partout…barbecue d’anguilles, brochettes, merguez chez Hamid le toubib…
Bref un séjour très positif où la joie des retrouvailles les contacts humains et la gastronomie se sont associés pour notre grand plaisir.
Tout cela grâce à Amor qui nous a conduits et « chaperonnés » durant cette agréable semaine avec une patience exemplaire…. Qu’il en soit remercié.
Monsieur stéfanini soyer le bienvenu chez nous a auribeau , Monsieur Mouas,amor est notre exmeple a suivre
monsieur stéfanini soyer les bienvevues pour toujours, monsieur mouas amor et notre exemple a suivre